FTM Liverdun : site officiel du club de foot de Liverdun - footeo

11 octobre 2016 à 19:38

NOUS AVONS APPRIS LA TRISTE NOUVELLE

Avec la disparition d’Alain GERVALLE survenue cette dernière nuit, c’est toute une page mémorable de l’histoire du club des FTM Liverdun qui est tournée. Alain, enfant de Liverdun, a marqué de sa mémoire la vie du club de football local. Au début des années 70, sous la Présidence de MR CHENEL, il a pris en main la gestion du club, alors à son plus bas, il a insufflé une dynamique autour de joueurs locaux en constituant une équipe de « vieux » briscard (Jean SCHMITT, Daniel WAGNER, Marcel BLANCHARD, …) associé à des jeunes déjà plein de talent (Christian DEREMETZ, Roland CHAUDRE,..)

En prenant naturellement la Présidence du club à la fin des années 70, sa fougue, son amour du football et du club qu’il l’a transmis à ce groupe ont vite permis d’attiré les bons joueurs du voisinage. Sous sa houlette, le club a connu sa meilleure décennie en évoluant au niveau Division d’Honneur Régionale et en faisant fréquemment la une de la presse sportive locale.

Durant cette même période, pour assurer le financement du club, il a eu l’initiative de la création de la « Fête de l’eau et du feu » qui a animé et illuminé les bords de Moselle.

Cette manifestation est aujourd’hui reprise par une association liverdunoise.

En sa mémoire, toutes les équipes du club observeront une minute de silence à l’occasion de leur rencontre du prochain week-end.

Souris

Les FTM LIVERDUN  présentent leurs sincères condoléances en ce triste moment